FORUM GEMATRIE - KRISTOS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

https://www.kristos.fr

3 participants

    Judaisme Christianisme Islam

    avatar
    JulienArlah


    Messages : 4
    Date d'inscription : 19/05/2018

    Judaisme Christianisme Islam Empty Pourquoi ne pas adherer a l'Islam

    Message  JulienArlah Lun 4 Juin 2018 - 14:55

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas se convertir a l'Islam et rester chretien?
    Car il y a beaucoup d'idolatrie dans le christianisme.
    Qui est jesus dans l'Islam
    http://www.laculturegenerale.com/les-musulmans-aiment-les-chretiens-jesus-et-marie-ces-8-elements-le-prouvent/
    http://www.aimer-jesus.com/coran_histoire_jesus.php

    Pourquoi le christianisme plutot que l'Islam???
    La bible parle t'elle de l'Islam???
    Car le coran admet que Jesus est le Christ
    J'espere une reponse de votre part
    Cordialement.


    Dernière édition par JulienArlah le Lun 4 Juin 2018 - 15:20, édité 1 fois
    avatar
    JulienArlah


    Messages : 4
    Date d'inscription : 19/05/2018

    Judaisme Christianisme Islam Empty Judaisme Christianisme Islam

    Message  JulienArlah Lun 4 Juin 2018 - 16:20

    code de symetrie: Judaisme Christianisme Islam
    333: Arche
    Unir
    Etude

    666:Alliance
    Frères
    Ancétre
    Arbitre
    Dieu Unique
    Judaisme
    Le Prophete
    Le remede
    Meme Dieu
    Univers

    999:Allah ak bar
    Cohexistence
    Enseigner
    Differente
    L'appel religieux
    peuple chaleureux
    Trois livres
    Trois outils
    Victorieuses
    1116:Rassemble
    Christophe
    Christophe
    Admin


    Messages : 157
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Localisation : Sanary sur mer

    Judaisme Christianisme Islam Empty Re: Judaisme Christianisme Islam

    Message  Christophe Lun 4 Juin 2018 - 16:54

    Bonjour Julien.

    Belle recherche...

    Il est à noter que la Symétrie de l'expression : « Judaïsme - Christianisme - Islam » : comporte exactement 26 lettres : comme notre alphabet.....

    Je vous invite à lire l'étude d'Antoine (Le Courant Alchimique) qui se trouve sur le site Kristos.

    LE COURANT ALCHIMIQUE

    https://www.kristos.fr/le-petit-livre-de-gematriel/chapitre-18/le-courant-alchimique.html

    Bonne lecture.

    Christophe


    Dernière édition par Christophe le Lun 4 Juin 2018 - 17:44, édité 1 fois
    avatar
    JulienArlah


    Messages : 4
    Date d'inscription : 19/05/2018

    Judaisme Christianisme Islam Empty Re: Judaisme Christianisme Islam

    Message  JulienArlah Lun 4 Juin 2018 - 17:22

    Merci
    avatar
    JulienArlah


    Messages : 4
    Date d'inscription : 19/05/2018

    Judaisme Christianisme Islam Empty Judaisme christianisme Islam

    Message  JulienArlah Lun 11 Juin 2018 - 6:52

    Bonjour,
    Mahomet(muhammad) est il un vrai prophète de Dieu?
    a reçu la révélation du coran.
    car il est difficile de conjuguer judaisme christianisme Islam en communion les un d'avec les autres.

    1 Jean chapitre 4
    1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

    Sourate 3 verset 55
    (Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre JUSQU'AU JOUR DE LA RESURRECTION, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Judaisme Christianisme Islam Empty Re: Judaisme Christianisme Islam

    Message  ANTOINE Lun 11 Juin 2018 - 15:29

    La Torah, les Evangiles et le Coran peuvent disqualifier la vérité selon leurs traductions diverses. Cette disqualification évidente empêche souvent le lecteur de trouver le véritable sens du message de Dieu à l’humanité.
    Il faudrait écrire un ouvrage complet pour avoir une vision universaliste des trois religions monothéistes.

    Voici une explication succincte des trois religions de la part d’un disciple du Christ.

    (Coran, Sourate 3 verset 55).

    Allah le Très Haut : « (Rappelle- toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »
    (Saint Coran Sourate 4, verset 155 -158)
    L’évocation par Allah de la montée de Jésus constitue un démenti des juifs qui prétendent l’avoir tué. A quoi le Très Haut rétorque : « (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. »

    Sourate 3- verset 3-4

    « Il a descendu vers toi cette écriture sainte, sincèrement, confirmant toutes les écritures saintes précédentes, et Il a descendu la Torah et l’Evangile avant cela, pour guider les gens, et Il a descendu le livre de lois. Ceux qui ne croient pas aux révélations de DIEU encourent un sévère châtiment. DIEU est le Tout-Puissant, le Vengeur »

    De nos jours les religions ont été édifiées pour des raisons spirituelles :

    Le Judaïsme, cette religion a été édifiée pour les âmes humaines qui ont eu la nuque ou le cou raide (613 commandements) une discipline de fer est nécessaire pour faire plier les âmes insoumises à Yahvé (ceux qui réprouvent la véritable alchimie imposée par Dieu).

    L’Islam, cette religion a été édifiée pour les âmes humaines qui ont eu besoin de se soumettre et de se résigner à Dieu (Allah), et d’obéir aux instructions de son prophète (Muhammad, Mohammed, Mahomet) et aux rites du Coran. Le musulman a conscience de la colère d’Allah, c’est la soumission par la crainte « Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est dur en punition » (S.2 V.196). Et aussi : « Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible ». (S.10 V.15).

    Sourate X verset 63 – Ceux qui ont cru [en Lui] et qui Le craignent.

    Sourate XI verset 3 – Demandez le pardon de votre Seigneur et revenez à Lui avec crainte. Il vous dotera de tous les avantages, et cela jusqu’au terme prévu, octroyant à chaque croyant méritant le privilège de ses mérites. Quant à ceux qui se rebellent, je crains pour vous le châtiment cruel du grand jour.

    Les âmes humaines issues d’Agar et de Sarah sont soumises à Dieu par la discipline et la soumission. C’est une connaissance obéissante rigoureuse envers le Dieu Unique Tout-Puissant et Vengeur.

    La Christianisme, cette religion a été édifiée pour les âmes humaines qui ont eu soif d’amour de Dieu et pour Dieu, car l’amour de Dieu est vivifiant « Jean 1-5 : « La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres ». Ils doivent prendre connaissance de cet amour à travers le Sauveur « Jean 3 :16-17 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui ».

    Jean 3 :18 : Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

    Pour l’âme chrétienne, le Christ demeure le modèle à suivre et elle a les évangiles pour le contempler afin de pénétrer sa façon d’être et de faire.

    L’amour est le critère social du christianisme, évangile de Jean :

    « Celui qui prétend être dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres » c’est le problème des enfants d’Agar, de Sarah et de ceux qui prétendent suivre le Christ.
    « Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chuter n'est en lui » normalement ce verset identifie celui qui prend pour modèle le Christ.
    « Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux » c’est le problème des trois religions qui n’appliquent pas la règle de l’amour
    « Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père » la négation du Fils de Dieu est le problème du Judaïsme et de l’Islam, il y a déficience de la vérité. Croire au Fils est un avantage pour l’avenir de l’âme humaine dans les cieux.

    Les trois religions ont eu tous trois des messages spirituels donnés par Dieu, les hommes n’ont pas su décrypter sa véritable parole. Il est resté en définitive trois ordres essentiels aux peuples croyants, la Soumission, la Crainte et l’Amour pour un Dieu Tout-Puissant.
    Mais malheureusement les enseignements religieux au cours des civilisations ont tous dérivés vers des buts politiques et aujourd’hui ils sont tous divisés par des règles d’hommes.

    Contexte final de l’apôtre Jean : « La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour »


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:47